Tout-terrain 01
Bonjour, bienvenue sur le forum Tout-terrain 01, pour accéder à toutes les rubriques vous devez vous inscrire et vous présenter dans la partie "présentation", ceci est obligatoire. Toute personne qui ne se présente pas après avoir été inscrite sera automatiquement supprimée.

Sportivement, l'équipe de Tout-terrain 01

WRR a vendre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WRR a vendre

Message  Invité le Lun 26 Juil - 21:06

je l ai mis sur le bon coin si il part je passe au 2T

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRR a vendre

Message  bressan71 le Lun 26 Juil - 21:13

Bonne vente Wink

http://www.leboncoin.fr/motos/127594783.htm?ca=22_s
bressan71
125cm3
125cm3

Emploi loisirs : véranda/ rando vtt ou moto
Moto : 250 WRF

http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr

Message  Invité le Lun 26 Juil - 21:19

merci je croise les doigts

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Juil - 21:20

j ai oublie sur l annonce transmission raccourci 13X50

Invité
Invité

Message  Seth le Lun 26 Juil - 21:38

wil0101 a écrit:je l ai mis sur le bon coin si il part je passe au 2T
si tu vend ta yam pour la remplacante je connais un 700 2t de chez maico environ 80 ch a la roue arriere
bonne vente Wink
Seth
450cm3
450cm3

Emploi loisirs : cross, enduro, quad, trial

Message  Invité le Lun 26 Juil - 21:40

pas assez puissant

Invité
Invité

Message  philippe01 le Mar 27 Juil - 20:44

tu la vends ? ... mais tu veux quoi ? un quad un 2 temps ? un solex ? une trotinette ? si c'est pour la puissance de ta moto ne la vends pas promis je t'attendrai prochaine ballade
philippe01
Modérateur
Modérateur

Moto : 125 orange mais qui est pas orange

http://www.galvenboutique.fr

Message  Invité le Mar 27 Juil - 21:33

ce sera la surprise mais il faut encore la vendre

Invité
Invité

Message  Maxdtmx le Mar 27 Juil - 23:26

Décidemment tout le monde veut refourguer son 4-t pour un vrai moteur Very Happy

C'est un bon début
Maxdtmx
Admin
Admin

Emploi loisirs : Indépendant
Moto : 250 wrz

http://enduro01.forum-actif.net/

Message  Invité le Mer 28 Juil - 11:39

Maxmx01 a écrit:Décidemment tout le monde veut refourguer son 4-t pour un vrai moteur Very Happy

C'est un bon début

Salut, Max

A mon gout pour faire de la randonnée, le 4 T enduros moderne moyenne cylindrée ( 250/350) est ce qu'il y a de mieux à mon avis, apres pour la compétition le petit 4 temps reste une tres bonne enduro genre ( HVA, Sherco, HM en 250/300)
le deux temps reviens plus chére pour la balade et quelques détailles embétant ( autonomie , faire son mélange, le pot fragile , ça fume quand on est derrière et c'est quand même moins exploitable pour un novice au niveau de la puissance, et comme le poids des 4 T dernières générations ont baissé depuis quelques années, à mon avis à part pour le franchissement pur , le 2 temps n'est plus ce qu'il y a de mieux, en championnat de france et en WEC il y en a plus beaucoup , ainsi que sur les rassemblements genre balades il y a plus de 4 temps ( honda XR, CRFX , Yamaha WRF etc )

@+

Invité
Invité

Message  Rahan le Mer 28 Juil - 13:46

A mon gout pour faire de la randonnée, le 4 T enduros moderne moyenne cylindrée ( 250/350) est ce qu'il y a de mieux à mon avis, apres pour la compétition le petit 4 temps reste une tres bonne enduro genre ( HVA, Sherco, HM en 250/300)
le deux temps reviens plus chére pour la balade et quelques détailles embétant ( autonomie , faire son mélange, le pot fragile , ça fume quand on est derrière et c'est quand même moins exploitable pour un novice au niveau de la puissance, et comme le poids des 4 T dernières générations ont baissé depuis quelques années, à mon avis à part pour le franchissement pur , le 2 temps n'est plus ce qu'il y a de mieux, en championnat de france et en WEC il y en a plus beaucoup , ainsi que sur les rassemblements genre balades il y a plus de 4 temps ( honda XR, CRFX , Yamaha WRF etc )

[/quote]

Rahan
bras sec
bras sec

Message  Invité le Mer 28 Juil - 14:39

ben la vous me poser un dilem Question Question Question mais j ai toute confiance a se que dit xrman01
par contre tout le monde dit qu un 4t reviens plus chere je n y comprend plus rien Suspect Suspect
en tout cas une moto moins lourde seraist pas mal 135kg le wrr affraid

Invité
Invité

Message  philippe01 le Mer 28 Juil - 15:11

wil0101 a écrit:ben la vous me poser un dilem Question Question Question mais j ai toute confiance a se que dit xrman01
par contre tout le monde dit qu un 4t reviens plus chere je n y comprend plus rien Suspect Suspect

plus le pilote .....
philippe01
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Mer 28 Juil - 15:23

les 2 ensembles ca fait du poids

Invité
Invité

Message  Seth le Mer 28 Juil - 17:24

wil0101 a écrit:ben la vous me poser un dilem Question Question Question mais j ai toute confiance a se que dit xrman01

salut wil.
le 4 t revient cher car tu a des petit entretien a faire souvent du genre
changer ton filtre a huile et la vidange a faire souvent
réglage de soupape
le filtre a air doit etre toujours nikel car les soupapes déteste la poussiere
moi ayant une 250 4t je sais de quoi je parle dotant plus que j ai casser mon moteur et le prix des pièce sont plus cher que le 2t ca c est clair ( je viens de m en mettre pour 1500e)
c est pour ca que je reprend vite le 2t car d accord tu dois faire ton mélange mais quand tu casse tu te pend pas moins quand tu voit la facture
Seth
450cm3
450cm3

Emploi loisirs : cross, enduro, quad, trial

Message  Maxdtmx le Mer 28 Juil - 17:30

xrman01 a écrit:
Maxmx01 a écrit:Décidemment tout le monde veut refourguer son 4-t pour un vrai moteur Very Happy

C'est un bon début

Salut, Max

@+

Bonjour Serge,

Les 4-temps que tu cite sont déjà des machines poussées, certes légère car moderne mais au dépend de la fiabilité et de la longévité, il n'y a pas de secrets les matériaux sont les mêmes mais l'épaisseur diminue toujours plus (HM entre autre), la seule qui reste LA moto de randonnée est la WRF, qui est incassable et aussi une bonne compétitrice. Mais elle n'est pas aussi performante qu'une EXCF par exemple.

pour ce qui est de la compétition, j'ai ouïe dire que les pilotes sont mieux payés en 4-temps, à part certains comme Charbonnel, qui ont toujours roulé en 4-temps depuis les belles années, je pense qu'aujourd'hui c'est surtout du marketing, quand on voit Nambotin avec une 300 ce qu'il arrive à remporter Cool
Maxdtmx
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 28 Juil - 20:18

si j ai bien compris pour mon niveau et mes sotis un wrf serais le top moi ca me va bien en plus c est du bleu

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Juil - 20:22

une question a serge notre sorcier de la mecanique quelle entretient pour 250 wrf pour les rando que je fais Question Question Question

Invité
Invité

Message  philippe01 le Mer 28 Juil - 20:58

wil0101 a écrit:si j ai bien compris pour mon niveau et mes sotis un wrf serais le top moi ca me va bien en plus c est du bleu

oui mais tu sera moins bien payé
philippe01
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Mer 28 Juil - 21:00

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Juil - 21:54

Seth34 a écrit:
salut wil.
le 4 t revient cher car tu a des petit entretien a faire souvent du genre
changer ton filtre a huile et la vidange a faire souvent

Sur un 2 temps tu rajoutes l'entretien du silencieux à faire régulierement( à cause de l'huile qui impregne la laine de roche , la vidange de la boite à faire toutes les 5 sorties, la bougie à changer régulierement si elle claque pas souvent , et l'achat de l'huile pour le mélange et le cout au kilomètre( consommation plus importante) et tu veras que le 4 t reviens mons chere au kilomètre pour faire de la randonnée

réglage de soupape

oui exact ,mais sur un 4 t moderne s'il n'y a pas de défaut et le jeu une fois stabilisé ça bouge plus, par contre sur un 2 T tu as interet à décalaminer le pot et les valves réguliérement , donc c'est pareil

le filtre a air doit etre toujours nikel car les soupapes déteste la poussiere

comme tous moteur, 2 ou 4 T si tu fait pas ton filtre à air , tout souffre

moi ayant une 250 4t je sais de quoi je parle dotant plus que j ai casser mon moteur et le prix des pièce sont plus cher que le 2t ca c est clair ( je viens de m en mettre pour 1500e)

Pour ton cas c'était une cross, il ne faut pas généralisé, en plus tu n'a pas dit ce qu'il c'est passé , et on sait pas le passé de ta KTM ( entetien ), il est question de randonnée

c est pour ca que je reprend vite le 2t car d accord tu dois faire ton mélange mais quand tu casse tu te pend pas moins quand tu voit la facture

on peut pas comparer le 2 T et 4T on auras toujours une différence simplement sur le faite de la différence du fonctionnement du moteur( plus de pièce en mouvement , mais quand tu regarde ce qui roulent dans les chemins tu as plus de chance de voir une XR, TTR , KLXR 4 t avec des bornes qu'une vieille enduro Japonnaise ou européennes sauf peut être des KDX, WR 200

Tout ceci est est lier à la randonnée pour éclairer Wil , je ne parle pas de compétition, n'y de cross, ou là c'est une autre histoire

@+

Invité
Invité

Message  Maxdtmx le Mer 28 Juil - 21:57

wil0101 a écrit:une question a serge notre sorcier de la mecanique quelle entretient pour 250 wrf pour les rando que je fais Question Question Question

Si tu ne veux pas trop bricoler et randonner la wrf est une moto sûre Wink
Maxdtmx
Admin
Admin

Message  YOHAN le Mer 28 Juil - 22:11

Quelque chose me dit que Wil veut faire un peu plus que de la randonnée.
Qu'en ai t il de nos lourds 4t pour un enduro Ufolep. Faisable ou pas ??

A vous les experts
YOHAN
450cm3
450cm3

Emploi loisirs : commercial, famille, VTT, Kayak
Moto : KTM 200

Message  Maxdtmx le Mer 28 Juil - 22:15

Evidemment que c'est faisable, le poids c'est une chose mais il y a aussi la puissance de la moto et le niveau qui compte, pour le débutants comme l'a dit Serge l'avantage avec une WRF c'est que le franchissement est plus aisé pour une course Ufolep pour un pilote débutant, en plus c'est une moto reposante car très souple et linéaire. Il ne faut pas se fixer sur la moto ce qui compte avant tout pour une course c'est d'avoir un bon physique, on dépasse bien souvent ses limites physiques avant d'avoir dépassé le niveau technique
Maxdtmx
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 28 Juil - 22:30

merci pour tutes vos reponses je crois que mon choix ira sur un wrf

Invité
Invité